CGV – ALTAMICA maison d’hôtes à Cournon d’Auvergne
Conditions Générales de Vente du site internet www.altamica.fr

****Dans le cas du COVID-19 l’établissement accepte les modifications et annulations de séjour de dernière minute si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement.****

Article 1 – Durée du Séjour :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Validation d’une réservation :

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’arrhes déductibles de la facture à votre arrivée.
Les arrhes demandés : 25% du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue.

Article 3 – Annulation par le client :

– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, les arrhes seront remboursés en totalité ;
– si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise à Altamica, sauf si nouvelle location ou accord amiable.
En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.
– En cas de séjour écourté , le prix correspondant au coût de l’hébergement réservé reste intégralement acquis.

Article 4 – Annulation par le propriétaire :

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour réservé il doit rembourser 2 fois le montant des arrhes versés.

Article 5 – Heure d’arrivée et de départ :

Les chambres sont disponibles à partir de 18h. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 20 heures. Elles devront être libérées avant 10 heures.

Article 7 – Règlement du solde de l’hébergement :

Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée.

Article 8 – Les animaux de compagnie :

les animaux de compagnie ne sont pas acceptés .

Article 9 – Art de vivre, utilisation des lieux :

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Altamica n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 13 :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’acces et de rectification aux données vous concernant. Je m’engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Vous pouvez aussi consulter les Conditions Générale d’Utilisation ou
les Mentions légales et politique de confidentialité d’Altamica.