Festival international d’arts numériques VIDÉOFORMES 2017 à Clermont-Ferrand du 15 au 18 mars 2017

La Maison d'hôte Altamica et ses chambres de charme à Cournon d'Auvergne dans le Puy-de-dôme proche de Clermont-ferrand

« L’association Vidéoformes a été fondée en 1984 à Clermont-Ferrand. Elle organise annuellement le festival international éponyme, dont la première édition s’est tenue en 1986.
Le festival, qui présente l’actualité de la création numérique (installations, vidéos, performances, créations numériques pluridisciplinaires, et tables rondes sur des thématiques élargies aux industries créatives et aux évolutions sociétales liées au numérique), est devenu l’une des références dans le domaine en France et sur la scène internationale. »(cf Wikipedia)

Observateur des tendances de l’art numérique, défricheur de nouvelles créations artistiques, producteur et diffuseur de formes d’art émergentes et décalées dans lesquelles hautes technologies et poésie dessinent des mondes possibles, imaginaires ou bien réels, Vidéoformes propose trois jours de rencontres internationales, entre projections et performances. Plus de deux cents oeuvres projetées, exposées, performées et discutées lors de rencontres et tables rondes. Tout est mis en oeuvre pour satisfaire le public, des fidèles aux plus novices, faciliter l’accès à cette culture numérique qui imprègne nos modes de vie et nos relations.

Teaser VIDEOFORMES 2015 from videocollectifs & 1 minute on Vimeo.