Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2017 du 3 au 11 février 2017

La Maison d'hôte Altamica et ses 3 chambres de charme à Cournon d'Auvergne dans le Puy-de-dôme proche de Clermont-ferrand

Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2017

La Maison d'hôte Altamica et ses 3 chambres de charme à Cournon d'Auvergne dans le Puy-de-dôme proche de Clermont-ferrand
La Maison d’hôte Altamica et ses 3 chambres de charme à Cournon d’Auvergne proche de Clermont-ferrand et du festival du court métrage

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est un festival de cinéma consacré au film court, ouvert au grand public, qui se tient annuellement dans la capitale auvergnate. En nombre d’entrées, c’est probablement le plus important festival consacré au court métrage dans le monde. En France, c’est le deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation (public et professionnels).
(cf court métrage de Clermont-Ferrand sur wikipedia)

Le programme de cette année 2017 :

29e Compétition Internationale

La compétition internationale est le lieu de rencontre et de croisement des différents horizons constituant la richesse du court métrage mondial. Chefs-d’œuvre de l’animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde vous entraînent vers des univers dont seule la jeune création cinématographique a le secret. Laissez-vous aller, dépaysement assuré.

39e Compétition Nationale

Inscrire son film à Clermont-Ferrand c’est, non seulement, tenter sa chance dans une compétition recherchée mais c’est aussi, de facto, lui donner une visibilité, de manière automatique et gratuite, jusqu’au marché du film court où se rencontrent trois mille professionnels.
Avoir son film à Clermont-Ferrand, c’est participer à la plus belle aventure qu’un film puisse connaître. Les professionnels qui l’ont vécue, dans les salles pleines et enthousiastes du festival, sont unanimes à ce sujet.

16e Compétition Labo

La compétition Labo on s’y bouscule pour découvrir des œuvres détonantes, littéralement hors du ton. Croisements inattendus, regards originaux, art consommé du risque, le Labo clermontois ouvre ses portes aux plus curieux d’entre vous. Venez vite vous exciter et vous enivrer d’expériences que nos cinéastes fous d’images et de sons nous ont concoctées.

Le détail du festival du court métrage à proximité d’ALTAMICA